Une déco « Rétro vers le futur »…

Aujourd’hui, je vous fais voyager dans les années 50’s – 60’s ! Je vous propose de partir à la découverte du style rétro. À cette époque, la décoration était très « Color Pop ». Les couleurs chaudes se mariaient avec les couleurs vives et les objets de déco étaient imprégnés de motifs géométriques. Les designers s’amusaient à créer des meubles avec des lignes arrondies et futuristes. Dans ces espaces, on s’y sentait bien, on s’y sentait heureux ! Et comme diraient nos chers grands-parents « C’était la bonne époque ! ».

Ce style rétro, je l’adore et je l’adopte !

Du coup, je me suis dit « Pourquoi pas imaginer mon salon et ma cuisine avec une décoration aux couleurs de cette belle époque ? ».

J’ai commencé par chercher des couleurs vives et chaleureuses qui s’associaient bien entre-elles. J’ai donc choisi du orange et du bleu turquoise. J’ai meublé le salon et la cuisine avec du mobilier aux formes arrondies. J’ai rajouté un tapis et des coussins marqués par des motifs géométriques. Et pour retranscrire au mieux cette ambiance rétro et nous plonger encore plus dans le passé, j’ai fait un pêle-mêle de cadres représentant des scènes du quotidien.

Vous voulez voir le résultat « avant-après » ? Allez-y, c’est en dessous que ça se passe…

🙂

salon_cuisine_retro_avant

Avant

salon_cuisine_retro_apres

Après

Rendez-vous sur Hellocoton !